Compte rendu...

Merci à tous, pilotes, bénévoles, sponsors et surtout public !

En effet, les « tuniques bleues » ont pu, grâce à vous, réaliser le premier Antoing Cross Festival sur le site de St Druon, et cela, malgré les bâtons mis dans nos roues.

Nous nous étions fixés pour cela trois objectifs prioritaires, à savoir :

  • Respecter les autorisations et les directives données dans notre permis d'environnement. Ceci fut fait intégralement et un agent de la Région Wallonne a pu le constater durant toute la journée du dimanche
  • Créer un circuit le plus sécurisé possible en coordination avec les demandes des assurances et des services de secours. Jean-Marie a réalisé des prouesses et malgré l'intensité des courses, aucun accident avec le public ne s'est produit.
  • Rassembler le plus de pilotes possibles et donc de véhicules :
    Vous étiez plus de 470 pilotes, 156 voitures et 70 motos et quads.
    Jamais le site de St Druon n'a reçu en même temps autant d'équipages !

Le soleil fut de la partie du vendredi au dimanche. Un véritable « été indien ». Normal au pays des « tuniques bleues »...
Cela a décidé un public énorme à venir encourager les pilotes.
Sur les trois jours, une première estimation parle de 22.000 à 25.000 personnes ayant passé les grilles du domaine de St Druon.

Nous étudions pour 2008 et les années suivantes, comme nous l'a annoncé notre Bourgmestre, Monsieur Bernard BAUWENS, l'extension des parkings.

Nous envisageons également beaucoup d'amélioration, comme la création d'une catégorie « tourisme » bien définie et d'autres choses.

Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues via notre adresse mail !
info@antoing-cross-festival.be

Nous tenons à vous confirmer qu'afin d'améliorer l'image des compétitions automobiles, nous avons décidé de redistribuer une partie de nos gains auprès d'une œuvre sociale d'Antoing.

Nous espérons que vous vous êtes bien amusés et vous donnons rendez-vous en 2008 sur le site de St Druon les 3, 4 et 5 octobre 2008.

Vous trouverez sur notre site web, les résultats ainsi que les premières photos reçues de notre photographe officiel, Monsieur Philippe CORRADI.
Nous attendons les vôtres.

A bientôt,

Le Comité.



 
 

création: S.I.P.